Top 3 des plus belles plages à découvrir au Sri Lanka

Pays insulaire d’Asie du Sud, le Sri Lanka a de plus en plus le vent en poupe. Il est prisé pour ses paysages variés, pour ses sites culturels, pour la gentillesse de son peuple et pour son authenticité. Le Sri Lanka possède également de nombreuses plages qui ont de quoi satisfaire ceux à la recherche de plaisirs balnéaires. Sur place, vous ne manquerez pas d’occasions de vous prélasser et de vous détendre sur de belles plages. Ci-après quelques-unes des plages les plus incontournables à découvrir lors d’un séjour Sri Lanka.

 Escapade au Sri Lanka : découvrir la plage d’Unawatuna

Le Sri Lanka constitue une destination prisée pour ceux qui sont à la recherche de dépaysement et d’évasion. Le pays est considéré comme étant la perle de l’océan indien. En effet, il possède des centaines de kilomètres de côte. Pour vous assurer de découvrir les plus belles plages du pays, ne manquez pas d’organiser votre séjour avec une agence professionnelle. Vous trouverez de plus amples informations sur ce site.

La plage d’Unawatuna est l’une des plus populaires de tout le pays. Elle est bien connue pour son panorama, sa beauté et son authenticité. La plage d’Unawatuna se trouve à environ 150 km au sud de la capitale. Même si elle est très fréquentée, la plage est restée authentique et a de quoi plaire aux amoureux de la nature. Outre son ambiance relax, vous y trouverez également des hôtels et des restaurants qui se retrouvent non loin de la plage. Il vous sera possible de vous adonner à de nombreuses activités nautiques.

 

Profiter d’une ambiance branchée sur la plage d’Hikkaduwa

Vous vous demandez où déposer votre serviette lors de votre séjour au Sri Lanka ? Que diriez-vous de mettre le cap sur la plage d’Hikkaduwa ? Elle se trouve sur la côte sud de l’île, à une centaine de kilomètres de Colombo. Si vous êtes un amateur de plongées sous-marines et de snorkeling, vous y trouverez très certainement votre bonheur. Pour ceux qui souhaitent s’initier à cette activité, sachez que la ville abrite une grande concentration de centres de plongée.

En effet, il y est possible de partir à la découverte d’une magnifique barrière de corail. Hikkaduwa est également connu auprès des fêtards qui sont de visite au Sri Lanka. La ville est considérée comme étant l’une des villes les plus branchées de tout le pays. Avec ses bars et ses restaurants qui se trouvent le long des plages, vous ne manquerez pas d’occasions de faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

 

Tomber sous le charme de la mythique plage de Mirissa

La petite ville de Mirissa se trouve à plus de 150 km au sud de Colombo, la capitale srilankaise. Elle est bien connue pour abriter l’une des plus belles plages de tout le pays. Même si la plage de Mirissa est une plage très fréquentée, elle a également su conserver son côté authentique. En effet, le paysage est essentiellement dominé par des cocotiers et la plupart des infrastructures sont dissimilées. Outre vous prélasser dans un cadre tout droit sortit d’une carte postale, la plage permet aussi de s’adonner à de multiples activités.

Il vous sera, par exemple, possible de vous initier au surf. Avec ses belles vagues, la plage est parfaitement adaptée à ceux qui sont à recherche de sensations fortes. Il s’agit également de l’un des meilleurs endroits pour observer les baleines. Si vous avez largement le temps, d’autres plages sont également à intégrer dans votre circuit. C’est le cas, par exemple de la plage Bentota qui se trouve à moins de 2 heures au sud de Colombo. Vous y découvrirez une immense étendue de sable blanc. Vous pouvez également vous adonner aux différents sports nautiques à l’instar du ski nautique, mais aussi le jet-ski.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.