Vous quittez ou venez vivre à Angers. Dans les deux cas, vous êtes confronté à un même problème : votre logement est trop petit, et, de ce fait, il ne peut contenir toutes vos affaires. Optez pour la location d’un box de stockage à Angers le temps de trouver un logement plus spacieux. Cette solution est assez courante pour les personnes en transition entre deux domiciles.
Vous emménagez à Angers, mais il n’y a pas suffisamment de place pour vos affaires
Un centre de self-stockage à Angers est une très bonne solution pour gérer ce problème pendant votre période de transition. Mais, cette solution ne doit être que temporaire. Cela vous permettra de conserver vos affaires en sécurité le temps de trouver un logement plus grand pouvant les accueillir. Trouvez des centres de self-stockage proches de votre nouveau domicile. Vérifiez les horaires d’ouverture et l’accessibilité.
Comparez les tarifs, les dimensions des box et les services proposés (surveillance, assurance, climat régulé, etc.). Choisissez la taille de box adaptée au volume de vos biens. Généralement, les professionnels, comme cette entreprise de location de box à Angers, disposent d’un simulateur de volume sur son site Web. N’oubliez surtout pas de lire minutieusement les dispositions du contrat : durée minimale, préavis, assurance incluse ou non, modalités d’accès et de paiement, etc.
Préparez bien vos affaires : triez, emballez dans des cartons solides, étiquetez, listez le contenu. Optimisez l’espace en empilant les cartons intelligemment. Protégez les objets fragiles. Investissez dans un cadenas solide. Ne stockez pas dans le box du centre de stockage les objets de valeur, périssables ou inflammables.
Vous quittez Angers, mais votre futur logement est trop petit
Là aussi, vous pouvez louer un box de stockage à Angers. Comparez les offres de différentes entreprises de self-stockage à Angers (prix, taille des box, mode de paiement, etc.). Les tailles standards des box vont de 1 à 30m². Faites un inventaire détaillé de vos biens pour estimer vos besoins de volume et, ainsi, choisir la taille de box la plus appropriée. Assurez-vous qu’il n’y a aucune humidité dans le box, qu’il est sécurisé et accessible chaque fois que vous avez besoin d’y déposer ou d’y prendre un bien. Renseignez-vous sur les conditions de location d’un box. Les contrats sont souvent assez flexibles (location au mois). Enfin, gardez avec vous les objets dont vous avez besoin régulièrement.