Top 5 des activités fascinantes à faire pendant un voyage aux Seychelles

Les Seychelles débordent d’activités intéressantes à faire. Que ce soit pour les petits ou grands, l’archipel a beaucoup à offrir. Baignade ou sports extrêmes, vous serez pleinement satisfait. Il ne reste plus que vous pour tenter l’expérience. Cet article vous fait découvrir le top 5 des activités fascinantes à faire aux Seychelles.

La plongée sous-marine

Étant un archipel comportant de nombreuses îles, celles-ci sont parfois entourées de nombreux récifs coralliens. De ce fait, plonger sous la mer est donc une expérience incroyable pour découvrir les paysages sous-marins. Ainsi, pour vivre une telle expérience, organisez un voyage aux Seychelles auprès de l’agence Marco Vacso. D’ailleurs, la plongée est très populaire sur les îles des Seychelles. C’est pourquoi l’archipel possède une douzaine d’écoles de plongée pour ceux qui s’y intéressent. Il est également possible de louer l’équipement nécessaire à ces endroits. Concernant les experts en plongée, ils doivent présenter une preuve de leur expérience sous-marine pour pouvoir plonger. Quant aux débutants, un certificat médical de forme physique doit être fourni pour leur sécurité.

La pêche

Pêcher est une activité intéressante aux Seychelles. Pour vous, passionnés de pêche, vous trouverez sous la mer des produits tels que les maquereaux arc-en-ciel, les barracudas et les voiliers. D’ailleurs, la meilleure période pour pêcher en haute mer est de juin à octobre. Sinon, en ce qui concerne la pêche normale, vous pouvez le faire tout le reste de l’année. Quant aux meilleurs endroits pour la pêche, les eaux autour de l’île Silhouette et des îles coralliennes d’Oiseau et de Denis sont excellentes. Il est possible d’y pêcher des requins, du thon ou d’autres espèces recherchant de la nourriture dans cette zone.

Le cyclisme

Parcourir certaines îles des Seychelles en vélo peut être une belle expérience. L’île de Praslin et l’île de la Digue sont parfaites pour votre balade en vélo. De plus, peu de voitures existent sur ces îles. La majorité des hébergements proposent des vélos à louer avec des sièges adaptés pour vos enfants. Cependant, avant d’entamer votre promenade, vérifiez les pneus, la direction et les freins afin de ne pas avoir d’imprévus sur la route. Quant aux inexpérimentés, la route est épuisante. Veillez à emmener de l’eau et des provisions. N’oubliez pas non plus de prendre des petites pauses en chemin.

L’équitation

C’est à Mahé que vous pouvez découvrir la joie de monter à cheval. C’est une expérience unique, car vous allez traverser une plage vierge et blanche sur le dos de votre monture. Ceux qui veulent faire de l’équitation, vous pouvez le faire à Turquoise Horse Trails, près de Anse Barbarons. C’est la seule écurie sur l’île. Quant au meilleur moment pour monter à cheval, il est préférable de choisir le début de la matinée ou le début de soirée. Il est conseillé de galoper dans la forêt tropicale ou le long de la plage. D’ailleurs, pour ceux qui veulent louer un cheval pour un mariage, cela est également possible.

Le golf et le tennis

Pratiquer le golf est tout à fait possible aux Seychelles. D’une part, un parcours de 9 trous se trouve à Mahé, dans le club de golf des Seychelles, à Anse aux Pins. D’autre part, il y a le parcours à 18 trous qui se situe à Praslin. Concernant celui-ci, il est magnifique, car les allées s’étendent le long des plages et à travers la forêt. Quant au tennis, certains hôtels des Seychelles en possèdent. Il vous suffit d’apporter votre propre raquette si vous en avez. Sinon, il est également possible d’en louer dans ces hôtels.

 

En résumé, il existe d’autres activités impressionnantes aux Seychelles. Pour le découvrir, passez un séjour dans l’archipel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *