Quel cadeau offrir à bébé ?

Oui, bébé n’a pas encore ni de préférence ni de goût. Cela ne veut pas dire que vous pouvez lui offrir ce qui vous tombe sous la main. Choisissez pour lui un cadeau original. Voici donc des conseils et quelques idées de cadeaux originales pour ne pas décevoir les parents et éviter de faire comme tout le monde.

Des jeux d’éveil pour bébé, lequel acheter ?

Dès son premier âge, bébé découvre son corps en jouant avec ses mains, ses pieds. Il découvre les odeurs, les sons et développe son goût. Pour favoriser son éveil, vous pouvez lui acheter un cadeau original qui apportera un peu de couleurs, de lumière et de musique dans sa chambre. Un oreiller musical et les mobiles musicaux sont d’excellentes idées. Vous pouvez aussi lui offrir un tapis d’éveil et une petite veilleuse.

Des vêtements ou des accessoires en cadeau

Les vêtements restent le cadeau le plus offert par l’entourage de bébé. Vous pouvez marquer le coup auprès des parents en offrant de magnifiques pulls, des bodys, des bonnets, des vêtements assortis, de jolis moufles et chaussons de marque.

Les autres accessoires comme les lingettes lavables, les bavoirs, les capes de bain, les portes-tétines, les tipis à pipi sont également une excellente idée. Tout cela est bien, mais vous avez peur que votre cadeau ne soit pas très original ? Dans ce cas, personnalisez le cadeau pour bébé ! Vous pouvez par exemple broder le prénom de bébé sur les linges, le bavoir, etc.

Des bijoux pour bébé

Il est également possible d’offrir un bijou pour bébé. Vous pouvez choisir une petite gourmette en argent. Vous pouvez aussi opter pour une médaille de baptême. C’est souvent le cadeau qu’offre la marraine. Ceci étant, ce sont surtout les personnes les plus proches de bébé qui offrent un bijou en cadeau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.