Se trouvant au large des côtes sud-est de l’Inde, le Sri Lanka est une destination qui ne manquera pas de vous fasciner. Cette ile est parfaite pour les vacances en famille. Elle est connue pour sa nature riche et préservée ainsi que ses magnifiques plages immaculées. Le Sri Lanka est aussi apprécié pour ses habitants sympathiques, son patrimoine culturel ainsi que sa cuisine. C’est un pays qui vous réserve beaucoup à découvrir. À ce propos, voici une sélection des meilleures choses à faire et à voir en famille au Sri Lanka.
1 — Observer les baleines à Mirissa
Si vous venez à Mirissa, vous aurez l’occasion de respirer l’air marin, mais aussi d’observer les dauphins ainsi que les baleines. Cette petite ville est la meilleure destination à rejoindre si vous voulez admirer la créature la plus imposante de la planète lors de votre séjour au Sri Lanka. Il s’agit de la baleine bleue.
Si vous voulez vous adonner à l’observation des baleines, il vous est recommandé de vous adresser à un prestataire qui tient à coeur la protection et la préservation de la biodiversité et de l’environnement. Vous participerez ainsi à préserver la nature si belle dont le Sri Lanka bénéficie. Par ailleurs, la meilleure période pour observer les baleines à Mirissa s’étend du mois de novembre au mois d’avril.
2 — La ville de Kandy
Kandy est une excellente ville pour les familles qui veulent passer leurs vacances dans une destination riche culturellement. En plus d’abriter le temple de la Dent du Bouddha, la ville est aussi célèbre pour ses magnifiques lacs, ses collines, ses jardins botaniques ainsi que son Musée du Thé.
Kandy offre également une multitude de possibilités pour ceux qui veulent s’adonner du shopping. Il vous est notamment suggéré d’acheter des articles utilisant la technique du batik. Ce dernier est une technique millénaire d’impression des étoffes. Vous pourrez aussi être intéressé par l’artisanat local, les peintures ainsi que d’autres souvenirs typiques du Sri Lanka. Par ailleurs, profitez aussi de votre séjour à Kandy pour assister à des spectacles de danse accompagnée par des percussions. Ils font partie des expériences culturelles à vivre lors de votre passage dans cette fascinante ville sri-lankaise.
3 — Le fort de Galle
Le fort de Galle a d’abord été construit par les Portugais au 16e siècle, puis étendu et fortifié par les Hollandais au 17e siècle. C’est un site populaire auprès des familles qui viennent dans la ville de Galle. Petits et grands vont prendre du plaisir à explorer ses ruelles étroites.
Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, le fort de Galle est l’un des plus grands forts construits par les Européens en Asie. Cette forteresse abrite aujourd’hui des musées, des cafés, des magasins d’antiquités ainsi que de superbes bâtiments de style colonial. Ce site vous surprendra par son curieux mélange d’architecture européenne et asiatique.
4 — La ville d’Ella
Vous serez charmé par la beauté du cadre où se trouve Ella. C’est une ville se trouvant au cœur des montagnes et des collines, appréciée aussi pour chutes d’eau. En compagnie des enfants, vous pouvez grimper au sommet du Little Adam’s Peak pour profiter des vues imprenables offertes par cette petite montagne. N’hésitez pas non plus à vous rafraichir aux Ravana Falls, l’une des plus belles cascades d’Ella et ses environs.
5 — La plage de Bentota
Considérée comme l’une des plus belles plages du pays, la plage de Bentota ne manquera pas de plaire aux familles. C’est une destination de premier choix pour les activités nautiques. Les rives de cette superbe plage sont également parfaites pour admirer le coucher de soleil ou pour les promenades. Il vous est conseillé d’y venir entre les mois de novembre et avril. La mer est moins agitée pendant cette période.