Fabriquez vous-même des présents pour votre maman

Pour que chaque fête des mères soit mémorable pour votre maman bien sûr, mais aussi pour vous et pour toute la famille, le présent que vous allez lui offrir compte beaucoup. A part le repas de famille que vous allez organiser comme il se doit, avec force décoration et beaucoup de finesse pour les plats, votre cadeau doit aussi être de poids.

 

Une fête des mères comme il se doit

On ne parle pas forcément de valeur monétaire (depuis quand votre mère s’en soucie?), mais de ce que vous avez investi pour le lui offrir ? Et quoi de mieux qu’un cadeau préparé par vos soins, imaginé par votre esprit et pour lequel vous avez dépensé du temps, en pensant à votre maman pour lui exprimer tout votre amour ? Et ne vous cachez pas sous le prétexte fallacieux que vous n’êtes pas doué de vos mains ou que vous êtes nul en bricolage. Moyennant un peu d’efforts, vous pouvez très bien offrir un présent qui soit parfaitement présentable et qui plaira beaucoup à votre maman, peut-être même davantage qu’un cadeau sorti d’un grand magasin.

 

Se mettre au DIY

Vous pouvez vous exercer un petit peu avant de vous lancer dans la fabrication du cadeau que vous allez lui offrir pour la fête des mères, histoire de vous faire la main. Plus vous allez fabriquer mille et une petites choses, plus vous verrez que vous aimez cela et ce sera avec beaucoup de plaisir et peut-être même de dextérité que vous allez réaliser le cadeau pour votre maman en vue du jour J. Par exemple, prenez une simple branche, droite de préférence, de la ficelle et des bocaux en verre et fabriquez des soliflores. Ce peut être un cadeau bien original. Si votre mère est encore très coquette et possède une multitude de bijoux, offrez-lui des rangements à bague que vous aurez conçus avec de la pâte autodurcissante et de la peinture. Ou encore, créez des porte-bijoux avec du bois flotté, des crochets et de la ficelle, cela ne vous prendra pas beaucoup de temps.

 

Prenez du plaisir à fabriquer les cadeaux à offrir à votre maman

Quels autres cadeaux pouvez-vous fabriquer pour votre chère mère ? Peignez l’intérieur d’un pot en verre, de la couleur que vous aimez et laissez sécher. Puis, avec une peinture différente, posez votre empreinte sur le pot. Vous avez sous les mains un beau vase que votre mère appréciera sans doute. Toujours dans le monde des fleurs et des vases, vous pouvez peindre un bel arc-en-ciel de couleurs sur la base d’un pot de fleur. Vous obtiendrez alors un beau pot très joli qui trouvera sa place dans le salon de votre mère. Offrez-lui des plantes qui vont avec, ce sera encore mieux… Ou bien, vous pouvez customiser les ustensiles de cuisine de votre maman (si vous êtes sûr qu’elle ne s’en offusquera pas!) en utilisant de la peinture alimentaire, cela ajoutera un peu plus de couleur à sa kitchenette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *