L’événementiel au cœur de votre stratégie marketing et communication

On ne le répétera jamais assez : participez à toute sorte d’événements et organisez moult animations pour vous faire connaître. Votre omniprésence online et offline ne peut que vous offrir une remarquable visibilité. Vos efforts finissent toujours par avoir un impact positif sur la croissance de votre chiffre d’affaires.

Les événements grands publics et de loisirs

Vous êtes dans le B to C : que vous vendiez des produits ou des services, votre activité cible directement les consommateurs. Repérez les événements qui attirent la foule ! On peut citer, en exemple, la fête de la musique ou encore les différents festivals de votre ville. Pendant ces rendez-vous avec le public, pensez à offrir des goodies, comme par exemple un mug avec votre logo à ceux qui s’intéressent à votre activité. Faites votre choix sur ce site de mug personnalisé, vous trouverez un large choix de tasse publicitaire pour vos cadeaux. Pourquoi une telle bienveillance ? Personne n’oublie les marques d’attention à leur égard. En marquant ainsi les esprits, vous pouvez être sûr que les consommateurs parleront en bien de vous à leur entourage. Les répercussions positives de votre acte de générosité sur le volume de vos ventes ne se feront pas attendre. Dès maintenant, faites la liste des événements populaires qui ont lieu dans la ville où se trouve votre entreprise. Ciblez, entre autres, ceux qui attirent les familles.

Les événements professionnels

Ce sont les salons et les foires. Cette fois-ci, vous êtes dans une optique B to B. En clair, vos clients sont des entreprises, des associations et des organisations. Là aussi, n’hésitez pas à offrir des goodies telles que des mugs personnalisés, des flasques à whisky et même des thermos isothermes. C’est même conseillé de le faire, car ces objets publicitaires rappellent aux entreprises prospectées que vous existez. Le jour où elle a besoin de vos produits, elle vous contactera. Les événements professionnels ont un coût, mais le jeu en vaut la chandelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *