1/11
Halloween versus Holywins
La fête d'Halloween serait-elle has been ? Le sacré aurait-il définitivement gagné ?
Toujours est-il que le français préfère dorénavant le chrysanthème ou la bruyère à la citrouille démoniaque. Dans les deux cas, un même vainqueur : le commerce (entre 20 et 30 millions de pots vendus le jour de la Toussaint).

03/11
Quincaillerie
« Tögethé® since 1957 » tel est le slogan que l'Union européenne s'est payée pour fêter ses 50 ans. Pour marquer une diversité linguistique de façade, quelques accents ont été placés ci-et-là, rendant le texte assez illisible.
Mais ne nous trompons pas, ce « globish » (mot valise diplomatique : global + english) est en train de s'imposer à tous en véhiculant les valeurs « registrated »de notre société marchande. Qu'on se le dise !
http://ec.europa.eu/avservices/50/index_fr.cfm
Voir aussi Joyeux birthday, UE : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,36-830145,0.html

8/11
Machines à perdre, machines à voter, machines à faire des pauvres ...
Mais qui donc est aux commandes, machin ?

9/11
Jet set
" Il faut s'essuyer dessus pour deux raisons. D'abord parce que ça porte bonheur et ensuite parce qu'il ne comprend que ça." Tels étaient les propos "dégueulasses" tenus en 1995 par Chirac (ex patron des motos-crottes) sur le petit Nicolas.
Ils sont rapportés dans la bd qui vient de sortir "La face karchée de Sarkozy".
On comprend mieux maintenant la volonté de cet homme sous pression à faire place nette par Karcher interposé pour retrouver son amour propre...
Source : http://www.liberation.fr/actualite/politiques/elections2007/livres/214271.FR.php

10/11
Decaux et son petit vélo.
Manquerait-il une case au groupe français d'affichage et de mobilier urbain JCDecaux ?
Pas du tout.
Le "capteur de mobilités" vient pourtant de faire annuler l'appel d'offre en cours concernant l'équipement de la ville de Paris en vélos de location (les mobiclounes ?) au prétexte qu'il manquait une case entre formulaires français et européen.
La mairie de Paris, commanditaire, n'est pas tombée dans le panneau et va se remettre en selle en se pourvoyant en Cassation. D'ici là, peut-être que les protagonistes "Clear Channel Outdoor" et JC Decaux se seront réconciliés et mariés pour qu'enfin le vélo ait pignon sur rue à Paris ...
Sources : JCDecaux retarde les vélos gratuits à Paris : http://www.liberation.fr/actualite/politiques/216216.FR.php?rss=true

11/11
Cessez le feu !
Demander à un poilu devant la flamme du soldat inconnu s'il a froid, c'est bien un coup de notre flamboyant Jacques, ça ... D'autant que par définition, le poilu n'a pas froid aux yeux ...

15/11
Well done dans l'économie cévenole ?
Après la lingerie Aubade qui va quitter La Trimouille, c'est au tour de Well, le fabricant de collants du Vigan, de laisser filer 300 emplois.
L'industrie textile française sera-t-elle entièrement déshabillée ?

16/11
Renouvellement d'élit(r)e
Au PS, le candidat nouveau va arriver et les autres ... vont déguster. A droite, le Chi(rouble) qui n'est plus un foudre ...de guerre, pourrait se représenter. C'est le bouquet !

17/11
Go Ségo !
Pas la peine de s'égosiller ni de sarkobouter, c'est vraiment elle qui, par KO, a gagné...

18/11
Topolitique
Après avoir balayé les courants, Royal repart en campagne pour gravir la montagne. Autain qui ne peut la « blairer » a annoncé depuis son PC qu'elle ne serait pas de cette randonnée.

19/11
Mince, les blacks ont encore gagné contre les blancs. Frêche ne va pas être content ...

20/11
Coup de coeur pour un hamburger.
4 steacks de viande hachée intercalés de tranches de fromage, de bacon et d'oignon, le tout pesant 8000 calories, c'est ce que propose le grill de la crise cardiaque (Heart Attack Grill) basé en Arizona dans son "hamburger quadruple pontage".
Le repas est servi avec cigarettes et p'tites pépées (déguisée en infirmières) mais sans whisky. Le patron du boui-boui au slogan évocateur "c'est bon à mourir", rêve d'ouvrir un resto... au coeur de Paris.
Avis aux amateurs !

22/11
Sage comme une image ?
Selon l'éditeur d'antispam IronPort, le spam image représente 25% du volume total de spam envoyé dans le monde, soit un quart des quelques 61 milliards de messages par jour (chiffres pour octobre 2006).
De quoi faire tourner la boutique des anti ...

23/11
Royale pas Frêche ?
Après ses propos "colorés", le roi de Septimanie n'est en effet pas convié à la réunion des présidents PS de Régions organisée par Ségolène.
Mais les sanctions dépasseront-elles la bouderie ? Pas sûr car l'Imperator menace de tout déballer (sic) avec des propos fortement "urba-nisés".

25/11
Licenciements Express
Le magazine "républicain et démocratique" demande plutôt brutalement à ses gros salaires de lever ... leur mandat.
Motif : rajeunir les cadres et adopter une ligne plus engagée ...à obtenir une bonne rentabilité ...

26/11
Leçon de choses
Polonium 210, substance très rare d'origine polonaise* que l'on trouve dans le corps des ex-espions russes et dans les poumons de millions de fumeurs.

*Le nom Polonium vient du pays natal de Marie Curie, son découvreur.

27/11
Couch potato
Aux Etats-Unis d'Amérique, on trouve* dans chaque foyer 2.55 personnes et 2.73 télés qui restent allumées 8h 14 par jour. Après, comment s'étonner d'avoir un trou dans la couche de neurones ...
* Etude de l'institut Nielsen rapportée par Le Monde

28/11
Ap'héraut
Les parlementaires UMP sont invités ce soir chez Nicolas pour un apéritif dînatoire. Sont-ils conviés à l'Intérieur pour servir d'Ambassadeurs à leur leader ? Ou bien est-ce un leurre ?
En tout cas, c'est promis, il n'y aura pas de contrôle d'alcoolémie à la sortie ...

29/11
La parité est en marche !
C'est un homme qui a remporté le 1er championnat de France de repassage (le Fer d'or). Les irréductibles machos pourront toujours dire que le vainqueur devait avoir ses vapeurs hier soir.
Pour calmer leur virilité de salon, on pourra leur conseiller de pratiquer le repassage extrême.
Ce serait Phil Shaw (pratique pour le repassage), alias Mister Steam, qui l'aurait inventé en Grande-Bretagne en mariant le fer et l'escalade. Pratique pour s'affranchir des montagnes de repassage ...

Sur le repassage extrême :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Repassage_extr%C3%AAme

30/11
Rupture tranquille
Oxymore* politique qui permet d'indiquer un changement radical tout en rassurant l'électorat.
La force est en ce candidat !

*Figure de rhétorique où deux mots désignant des réalités contradictoires sont étroitement liés

C'est tout pour ce mois-ci, les amis !