Course hippique : comment mettre toutes les chances de son côté

Tout le monde rêve de gagner un jour le jackpot avec les courses de chevaux. Si vous aussi voulez votre part du gâteau, sachez qu’il est nécessaire d’adopter les bonnes stratégies. A la différence des jeux de hasard, les courses hippiques requièrent un peu d’analyses.

Partir à la pêche aux informations

Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut partir à la pêche aux informations. Le monde des courses hippiques ne manque pas d’actualités sur les chevaux, les jockeys, les entraineurs et les hippodromes. Il ne faut pas négliger ces informations avant de miser sur son cheval. Cela peut être à partir d’un magazine, d’infos à la télé, ou encore à la radio.

Collecter les informations sur les chevaux

Puisque vous allez miser sur des chevaux, il faut s’informer sur leur performance et leur forme. Connaitre les prouesses d’un cheval sur ses courses passées, le terrain sur lequel il est le plus performant ainsi que son genre de course favori vous permettra de parier plus intelligemment et d’affiner vos chances.

Connaitre le jockey et l’entraineur

Bien que la forme du cheval soit importante, il faut aussi tenir compte de celui qui le montera. Dans l’univers des courses hippiques, les jockeys sont aussi célèbres que les chevaux. II faut inclure dans la stratégie de pari l’association jockey/cheval ainsi que l’entraineur qui les prend en charge. Ce sont les principaux acteurs d’une course de chevaux.

S’informer sur la nature de l’hippodrome

La nature de l’hippodrome est le dernier paramètre à prendre en considération. Certains chevaux sont plus aptes sur tel ou tel terrain. La distance de la course est aussi un critère qui pourra favoriser ou pénaliser certains chevaux, et même le jockey.

S’informer sur les cotes des jeux

En plus de ces 4 facteurs, il faut inclure les informations sur les cotes des jeux. Pour cela, il ne faut pas hésiter à prendre note sur l’interprétation des rapports des courses précédentes ainsi que sur l’indice de forme des chevaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *