Devez-vous réellement habiller les jumeaux de la même manière ?

C’est mignon. C’est assez ludique. Mais surtout, c’est pratique ! Pour les parents, cela semble évident qu’il faille habiller les jumeaux de la même manière. Mais est-ce une bonne idée ?

La mode : une question de personnalité

Autant pour vous, qui êtes adultes, que pour les enfants, la mode est avant tout une question de personnalité. Être des jumeaux, n’empêche pas que les deux petits ne soient pas complètement différents dans le fonds. L’un peut, par exemple, être plus doux que l’autre. Et vous pouvez adapter sa garde-robe en ce sens.

Facile à faire quand les bébés n’ont pas leur mot à dire

Vous pouvez bien évidemment suivre la tradition : habiller vos jumeaux pareils. Mais cela ne risque pas de durer longtemps. Quand vos enfants prendront conscience des choses et qu’ils commenceront à affirmer leur indépendance et à se désolidariser, vous ne pourrez plus continuer à les habiller de la même façon.

Pourquoi ne pas habiller vos enfants de la même façon ?

Il peut y avoir plusieurs avantages à ne pas habiller vos enfants de la même façon, et ce, quand bien même ils sont jumeaux. Notamment, cela facilite leur identification. Même si pour vous, tout coule de source, pour ceux qui vous entourent, cela peut être plus compliqué. Vous leur facilitez ainsi la tâche. Mais cela permet aussi à vos enfants de s’affirmer aussi bien l’un comme l’autre, et ce, dès leur plus jeune âge. Et c’est une excellente manière de tester plusieurs modes et styles sur vos enfants. Ce qui est une aubaine pour les mamans qui sont fans de mode.

Vous n’êtes pas obligé de les habiller différemment de la tête au pied, si vous n’êtes pas encore convaincu. Les grandes marques peuvent désormais proposer des vêtements spéciaux pour les jumeaux avec des détails qui changent sur l’un comme sur l’autre des accessoires, mais une base de coupe identique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *