Initierait-elle ainsi, un nouveau genre de communautarisme en ligne ?

La "Société Nationale des Contacts Faciles" vient d'inaugurer un système de rencontre de passagers sur ses IDTGV (trains branchés filant de Paris à Nice en passant par Marseille et dont les réservations sont exclusivement effectuées en ligne).

IDTGVandCo (gloup !) est le nom de ce service réservé aux possesseurs de numéro de réservation. Les passagers intéressés par ce "speed dating duraille" devront décliner leur profil (mes défauts et qualités, la ville où je voudrais vivre, mon favori pour la coupe du monde de foot, le pire voisin que je puisse avoir dans un train ...) afin de dégager d'éventuelles affinités.

Moyennant la modique somme de 1,50 euros payée par portable, ils pourront se mettre en relation avec la personne de leur choix.

Ensuite, les superviseurs* des IDTGV inviteront les personnes inscrites à ce "speed dating" à se rendre dans des carrés de quatre places, réservés pour l'occasion.
Mais attention, point de parties carrées, ici ...

Souhaitant éviter des rendez-vous in situ de type "Partouze géante en voiture 9, à tout de suite dans la couchette supérieure !", la SNCF a en effet confié la modération des messages à la société spécialisée Fishforlove dont les filets à mailles larges seront tendus en voiture-bar. :-)

Espérons pour les protagonistes que ces histoires amorcées en ligne ne se finiront pas en queue de poisson !

Filou
speed d'été

* Aucunement maquereaux, dixit Fishforlove

Pour en savoir plus sur ce service : http://www.idtgvandco.com/


Source : 01Net : http://www.01net.com/editorial/320455/transport/la-sncf-inaugure-son-service-de-rencontres-dans-les-tgv/


Humour