D'habitude, les concerts donnés par les sosies de vedette en province sont pathétiques et prêtent à sourire.
Hier soir à l'Olympia, dans le cadre du "Legend Music Shows" ce n'était pas le cas, loin s'en faut.

olympia


Bien sûr les membres du Floyd n'étaient pas là, tout occupés qu'ils sont à essayer de déconstruire le mur qu'ils ont érigé entre eux pour le concert qu'ils vont donner le 2 juillet à Hyde Park. Ils ne se sont jamais produits à l'Olympia d'ailleurs.
Ici, il ne s'agissait pas d'imiter qui que ce soit mais d'interpréter les morceaux d'un groupe de légende, du temps où le mot star avait encore une signification et la créativité était portée au pinacle...(nostalgique le Filou ?)

Le groupe très sympathique qui s'est produit hier soir pour leur rendre hommage était bien de chez nous, ou tout du moins de chez eux :-), de Clermont-Ferrand.

hommage au Floyd hommage au Floyd


Formation volcanique aux interprétations bien trempées qui nous ont donné la chair de poule et notamment le lead guitar dont la prestation a fait presque oublier David Gilmour.

guitariste


Nous avons en effet eu droit à des envolées tout aussi magiques les unes que les autres sur "Shine on your crazy diamond", "Money", "Wish you were here", "sheep", le toujours aussi ensorcellant "Echoes", "The great gig in the sky", "The wall", "More" ...le tout servi par une sono et de éclairages d'enfer... je ne vous dis que ça ...




Une vraie chorale de petits nenfants a même chanté pour l'interprétation de "Another brick in the wall".



Le public était debout pour acclamer ces "guitar heroes" d'un jour qui le méritaient bien tant la performance était de qualité.



Malheureusement aucune information n'était donnée à la sortie de la salle de concert sur le groupe auvergnat et sur la suite de sa tournée. Si des internautes ont des infos, ce serait sympa de les indiquer en commentaire.

Rectif : Corinne (voir en commentaires) vient de nous laisser l'adresse du site où vous pourrez pêcher les dates des prochains concerts :
www.hommageapinkfloyd.com


Le site du concert Live8 où se produiront les Floyd : http://www.live8live.com/
Le concert devrait être diffusé sur AOL. Je ne sais si une chaîne de télé française retransmettra l'évènement.