Qu’est-ce que le prêt instant ?

Comme tout le monde, vous pourriez avoir un besoin urgent d’argent, pour des raisons qui vous sont propres. Alors, vous vous demandez si le prêt instant est pour vous. Aussi appelé « prêt instantané », le prêt instant est un crédit qui peut vous être accordé très rapidement. Comment ça se passe ?

Les avantages du prêt instant

Presque tous les prêts ne sont jamais accordés dans l’instant. Oui, souvent, pour l’obtention d’un crédit, il faut un long processus de négociations, de validation pour qu’enfin la somme demandée puisse être débloquée. Pour un prêt personnel financé, par exemple, il faut compter 7 jours ouvrables avant de l’obtenir. Pour un prêt sur la valeur nette d’une maison, c’est encore plus long, car la réponse vous parviendra seulement plusieurs semaines après votre demande. En fait, la majorité des prêts disponibles sont des prêts sur titres automobiles, des prêts prédateurs sur salaire ou des prêts sur gages. Disponibles certes, mais extrêmement chers parfois. Donc, ils ne sont peut-être pas non plus accessibles à tous. Les seules solutions qui restent pour la plupart des consommateurs, c’est d’utiliser une carte de crédit, tirer sur une ligne de crédit sur une valeur nette immobilière déjà ouverte ou tout simplement, quémander quelques euros auprès de vos proches, parents, frères ou sœurs. Mais même cette dernière solution n’est pas toujours disponible, parce que les uns comme les autres peuvent se trouver, eux aussi, dans un embarras financier. Dans ce cas, vous pouvez vous tourner vers le prêt instant. En cherchant plus d’informations sur cette page, vous verrez que le prêt instant peut littéralement vous sauver dans certaines situations d’urgence, car l’argent demandé est disponible en moins de 48 h. Vous pouvez utiliser l’argent pour acheter des cadeaux à votre enfant, combler le budget d’achat de moto, payer sa facture d’électricité, etc.

Comment et où obtenir un prêt instant ?

Les démarches pour obtenir un prêt instant sont très simples. Il vous suffit de compléter un formulaire et immédiatement, des résultats de recherches vous seront proposés, des résultats qui correspondent à vos attentes. Maintenant, à qui vous adresser pour obtenir un prêt instant ? C’est uniquement ce qu’on appelle les grands prêteurs qui ont la capacité de vous proposer des prêts instantanés. Eux seuls peuvent vous accorder un prêt sans enquêtes de crédit et parfois, le jour même de votre demande de crédit. En général, il faut attendre 2 jours ouvrables pour obtenir la somme demandée. Vous pouvez en tout cas demander un prêt auprès d’institutions en ligne comme argentdirect.com. Chez les prêteurs sur salaire, c’est de l’argent rapide, mais uniquement des petites sommes. De plus, en principe, ils ne vous accorderont que 2 à 4 semaines pour le remboursement, c’est-à-dire dès que votre prochain salaire arrivera. Mais surtout, les frais réclamés sont un peu plus élevés. Quant aux prêteurs sur gages, ils peuvent vous donner de l’argent liquide instantanément, mais il faut que vous leur apportiez un ou des objets de valeur en contrepartie. Ils vous donneront une partie de la valeur de ces objets en billets de banque, entre 20 et 60 %. Mais si vous tenez à ces objets, vous pouvez les récupérer en remboursant la somme empruntée en y ajoutant les intérêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.