Quel menu pour un petit mariage ?

L’industrie du mariage se porte à merveille. Bien que la crise sanitaire soit toujours d’actualité, cela n’empêche aucunement les couples de s’unir. La seule différence avec les autres années pré-COVID réside dans le budget repas. En effet, de nombreux couples décident d’organiser des petits mariages, ce qui réduit les possibilités au niveau du menu. Mais rassurez-vous, il existe des menus de mariage simples et peu onéreux, tout en restant très goûteux.

Des entrées froides

Pour respecter votre budget, optez pour des entrées froides. C’est plus pratique et vous n’aurez pas besoin de temps de préparation trop long. D’ailleurs, vous économiserez encore plus de temps en demandant l’aide de votre famille et de vos amis. Parmi les plus appréciées lors des événements divers, vous avez le choix entre :

• Le cheesecake au saumon ;
• Le salmorejo et le gaspacho de tomate ;
• La terrine en folie ;
• Les rouleaux de printemps.

Le tout est de dresser les plats avec originalité. Pour plus d’idées sur le style de dressage pour des entrées froides, documentez-vous sur les sites spécialisés en cuisine.

Et le bœuf à la broche ?

Le bœuf à la broche est un plat de résistance plus onéreux, mais qui ravit petits et grands. Vous pouvez aisément en commander sur festibroche.fr. Ce plat divin est à consommer sans modération. Vous pouvez soit l’accompagner d’une bonne salade niçoise, soit d’une assiette de tagliatelles. Choisissez toujours la quantité en fonction du nombre d’invités. Ainsi, pour un petit mariage, il est possible d’opter pour le veau à la broche. Mais dans ce cas, la cuisson ne doit pas être trop longue pour que la viande reste bien tendre et savoureuse. Comme la viande de bœuf, elle sera aussi arrosée de sauce régulièrement. Pour les végétariens, prévoyez donc un autre menu.

Des desserts artisanaux

Afin de réussir un repas de mariage à petit budget, soyez astucieux et trouvez des alternatives moins onéreuses. C’est le cas des desserts artisanaux. Si vous avez une amie ou un membre de la famille adroit de ses mains, achetez simplement une quantité suffisante de glaces artisanales au supermarché et laissez-le les dresser. Vous dépenserez moins qu’en engageant un prestataire, mais aurez tout de même un dessert digne d’un palace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *