Vos frères et sœurs sont généralement, ou supposés, les premiers amis que vous avez depuis votre enfance. Cependant, dans la réalité, vous les considérez parfois comme les personnes les plus agaçantes de la planète. Dans certains cas, vous pourriez même avoir pensé à eux comme à des concurrents. Malgré cela, vous ne pouvez pas éviter de vous en occuper, car ils font partie de votre être. Voici quelques façons à mettre en œuvre pour garder une relation saine avec vos frères et sœurs.
Découvrez leurs intérêts
Une façon de mieux comprendre vos frères et sœurs est de connaître leurs passions. Une fois que vous connaissez leurs intérêts, vous aurez une idée de ce qui les rend heureux – et vous pouvez l’utiliser pour gagner leur cœur. Par exemple, si vous avez des frères et soeurs qui aiment la musique, vous pouvez leur offrir un concert de leur artiste préféré. Vous pouvez également leur donner un instrument de musique comme cadeau pour leur prochain anniversaire. Ou vous pouvez simplement parler de musique avec eux avec une boîte de pizza.
Offrez-leur de l’aide de toutes les manières possibles
Si vous savez que votre frère ou votre sœur a besoin d’aide pour ses projets scolaires ou sa blanchisserie, trouvez du temps pour les aider. Laissez tomber votre fierté et prenez l’initiative de demander ce que vous pouvez faire pour lui / elle. Cela permettra à votre frère / sœur de voir qu’il / elle peut compter sur vous.
Donnez-leur des cadeaux pas seulement les jours spéciaux
Il est normal que nous achetions des cadeaux à notre famille pour leur anniversaire ou pour toute autre occasion spéciale. Cependant, nous n’avons pas à attendre de tels événements pour exprimer l’amour à nos frères et soeurs en donnant. Même si ce n’est pas Noël ou leur anniversaire, vous pouvez les surprendre avec de petites choses qui montreront votre attention.
Sortez avec eux de temps en temps
Sortir avec vos frères et sœurs est une façon amusante de passer du temps ensemble. Vous pouvez leur demander d’aller se promener dans le parc ou de manger dans un restaurant. Vous pouvez également regarder un film dans le cinéma le plus proche. Cela peut également vous aider à vous détendre du stress.
Parlez avec eux de cœur à cœur
Habituellement, nos frères et soeurs sont les dernières personnes avec lesquelles nous voulons partager nos secrets. Cependant, il est temps de rappeler que le sang est plus épais que l’eau. Si vous pouvez faire confiance à d’autres personnes, alors pourquoi pas votre propre famille ? Faites en sorte que vos frères et soeurs sentent que vous leur faites confiance en vous expliquant ce que vous vivez. Cela les adoucirait également, et vous pourriez bientôt devenir des amis secrets.
Leur pardonner immédiatement
Même en tant qu’adultes, il est normal que des frères et soeurs aient des malentendus. Peu importe ce dont il s’agit, ne gardez pas de rancune envers eux. C’est bien d’être en colère, mais ne laissez pas le soleil se coucher sans que vous ayez résolu le conflit. Soyez prêt et disposé à leur pardonner immédiatement ! Vous êtes une famille et ils font partie de qui vous êtes.