maison à 15 euros par jour

free music


Il doit lui manquer quelques briques et des fondations. Je te fiche mon billet qu'elle doit être mal isolée. Pas très dans le vent au moment où l'on parle d'écolo-habitat. Pis, une maison au low-cost, ça doit bien brûler, ça ...

- Qu'en penses-tu, cocotte ?

- Tu trouves que ce portail roman est du plus bel effet ? Moi je pense simplement qu'on essaie de nous évangéliser. Cette maison n'existe que sur le papier, comme la maison Borloo à 100 000 euros.

- Une idée louable que de devenir proprio ? C'est un comble ! Moi je pense plutôt que les villes sont foncièrement mal loties avec cet urbain qui s'étale. Mais non, je ne parle pas de ton flemmard de cousin ...Celui-là, il restera locataire à demeure.

- Il faut construire les villes à la campagne ? Qui t'a mis ça dans la tête ? Encore cet "hulerberlue" d'Alphonse ! Permet-moi de te dire que tes penchants pour Allais ne vont rien arranger, Paulette.

-Comment ? Tu trouves que les centre-villes sont mal "barrés" ? Ben justement, certains quartiers ne font-ils pas leur deuil de la barre en la faisant imploser ? Moi je dis : il faut se recentrer et savoir regoûter aux joies de la proximité !

- Non, je n'ai pas dit promiscuité ! Le voisinage n'est pas que source de querelles, que diable !

- Les enfants n'auront pas de terrain de jeux ? Plains-toi, toi qui aspire à la propreté, ton sol restera nickel et puis les parcs publics ne sont pas faits pour les chiens !

- Si, un peu ? ...Crotte, pour une fois, je reconnais que tu as raison ...C'est une pierre dans mon jardin.
De toute façon, comme l'a dit Boutin pour 15 euros par jour, tu ne disposes pas de terrain*. Alors, à moins de chambouler POS, PLU, SCOT (jargon territorial) ...ta maison, elle ne reste qu'un vain dessein ...

Allez viens, chérie, on va plutôt regarder le catalogue des mobil-homes, c'est plus dans nos prix, et puis, j'aime bien les road movies...



Filou de la maison à mère

PS sur CB
Loin de ces querelles de bas étages, il fut un temps où Boutin essayait de relever le niveau : Brève du 29/09/2007

* Dans un autre genre de commerce, on dirait que la chose est bradée mais le propos serait déplacé ...