toilettes
Non, il ne s'agit pas d'un manuel qui explique précisément comment enfourcher sa Kawasaki mais plutôt d'une procédure détaillée pour utiliser, dans le bons sens, un petit coin de Tokyo.

La position décrite correspond plus à un motard en position de recherche de vitesse qu'à un pékin en train de se soulager, non ?
Elle semblera bien inconfortable à l'occidental adepte du trône mais, point positif, elle lui permettra d'entretenir ses abdo.

Pour bien se positionner sur le bidet, de nombreuses toilettes publiques conseillent à l'utilisateur de se rapprocher d'un pas.

"Il est en effet nécessaire de prendre les devants afin de bien ajuster son derrière".


Pendant la chose, vous devez rester en équilibre au dessus du benki. C'est pourquoi, si vous êtes débutant, vous devrez vous tenir au tuyau de la chasse d'eau fixé au mur surnommé « barre de grognements » en référence aux bruits produits lorsqu'on s'accroche à cette barre. Si vous êtes plus expérimenté, vous pouvez toujours vous coller au mur qui fait cale.

Les plus à cheval sur le confort, seront ravis de savoir que l'entreprise japonaise TOTO fabrique un WC avec bidet intégré muni d'un petit jet d'eau venant de l'arrière pour nettoyer vos fondements. Attention cependant à ne pas mouiller vos fèces ... et vos fesses par la même occasion ...

Les adeptes du benki qui s'essaieront à un dispositif plus classique, devront respecter cette procédure :

Du bon usage des toilettes

Explicite, non ?

Si vous voulez en savoir plus, utilisez cette page de Wikipedia fort documentée qui a servi à "alimenter" ce billet.

Et dépêchez-vous, il y a qui attendent dehors !

:-)

Au sujet des toilettes, l'Amusoire vous conseille de consulter ce billet d'actualité de "Sauvons la terre". Rassurez-vous, il n'a pas un goût de ch ...

Voir aussi cette curiosité

Filou

Copyright photos de l'usager Nicolas Raoul