04/03
La présidentielle campagne passe par la plus grande ferme du monde.
Le chevalier blanc du Béarn, surnommé "dark horse" par les bookmakers anglais a toutes les chances de bien figurer à la foire à Titine, la belle limousine. Lou Bayrou est en effet, selon El Pais, le seul candidat qui sait traire une vache ...

05/03
Souhaitant éviter à tout prix le crash, Sarkozy n'est pas décidé à laisser tomber Airbus. Ses gros transporteurs pourraient bien l'aider pour les futures reconduites à la frontière...

06/03
Les raffarinades sont de retour.
Invité hier par la Bande à Bonnaud sur France-Inter, Raffarin, fervent supporter de Sarkozy, a commis un lapsus à propos de son nouvel ami. Au lieu de dire qu'il avait eu à le diriger en tant que Premier ministre, sa langue a fourché et le mot digérer est sorti (!).
Nul doute que cela va rester sur l'estomac du candidat.
La dernière marche de JP serait-elle savonnée ?
Filou à l'esprit d'escalier

08/03
Kärcher sous pression
En prélude à une future campagne ...de communication, l'entreprise Kärcher qui aspire au respect de son nom propre, a adressé une lettre à tous les candidats à l’élection présidentielle et aux présidents de groupes parlementaires à l’Assemblée nationale.
Se sentant salie par l'usage qui est fait de la marque dans l'espace politique, elle a tenu à repréciser son positionnement et ses valeurs.
On ne sait si le communiqué a été rédigé par des free-lances ...

10/03
Migration choisie
abricot, amour, bachi bouzouk, bijou, bizarre, chic, clown, mètre, passe-partout, valser. Ces mots migrateurs qui ne sont pas grippés, attendent impatiemment que vous veniez jouer avec eux ...

13/03
Be-gag
Le ministre de la Promotion de l'égalité des chances Azouz Begag a un penchant pour la diversité ... de l'offre politique. Il a laissé entendre qu'il soutiendrait François Bayrou pour l'élection présidentielle.
Cette déclaration du ministre dont François Fillon a du mal à mesurer la valeur ajoutée (!) prouve par là-même qu'il possède quelques valeurs ...

14/03
French vocabulaire
En pleine semaine de la langue française, Jean-Marc Sylvestre nous parle dans sa chronique de ce jour sur France-Inter, des ménages asiatiques peu "sécures".
On va envoyer cet élève du capitalisme triomphant prendre une bonne "leçon de mots" avec les marmots ...

15/03
Une ligne explosive !
Si vous entendez des explosions à proximité de la LGV- Est inaugurée de ce jour, il ne s'agit pas d'un sabotage du collectif AZF. Juste un feu d'artifice lancé à 5400 km/h le long des 300 km de voie reliant Paris à Metz.
Une autre explosion sur cette LGV (Ligne à Grande Valeur) concerne la facture des travaux (4 milliards d'euros) et de facto le coût des billets de train revu sérieusement à la hausse.
Un TGV leste en somme !

17/03
Conferencia 30 CH
Samedi 17 mars, c'est la journée de l'homéopathie en France.
Afin de ne pas vous diluer dans la manifestation, consultez le programme ...

18/03
Grande première : la Chine adopte une loi sur la propriété privée. Celle-ci ne s'appliquera cependant pas à la lune, le gouvernement ayant jugé que la vente des parcelles lunaires déjà réalisée pour 600 yuans l'hectare était illégale.
De toute façon, être dans la lune est un état et non une propriété...

20/03
Vinothérapie
1 ou 2 verres chaque jour de Cabernet-Sauvignon réduirait le risque de survenance de la maladie d'Alzheimer.
Normal, c'est un médoc ...

22/03
Mise au point
Les sondages politiques ne sont que des photographies à un moment T, dit-on. Il n'empêche, qu'avec ces clichés qui se multiplient en ce moment, la campagne semble bien surexposée.
En cas de saturation, attention à la balance des (votes) blancs !

24/03
Ils y vont franco
Identité nationale, marseillaise, drapeau français dans chaque foyer ...assurément l'Europe est plus que jamais à l'ordre du jour de la campagne présidentielle.
Si ce coq-tail ne vous convient pas, vous pourrez toujours vous prendre un bon coup de rhum (non traité) de 50 ans d'âge ... ou vous consoler avec les fleurons fanés qui ont pour nom Airbus, Quaero, Galileo ...Europeana.

27/03
Le PQ bien après le PLQ* et l'ADQ*
Le Parti Québécois serait-il au bout du rouleau ?
Les péquistes indépendantistes d'André Bois clair vont effet se réveiller avec la gueule de bois ce matin. Ils finissent 3e des élections législatives, derrière les libéraux et les adéquistes qui montent au créneau.
La proposition de sécession de la Belle province ne semble plus en ... adéquation avec la population.
PLQ : Parti libéral du Québec - ADQ : Action démocratique du Québec

28/03
Aujourd'hui, journée nationale du sommeil. Pensez-vous que les candidats vont la mettre en veilleuse ?

29/03
Médaille en chocolat
Pendant que Manaudou gagne de l'or, les employés d'Arena, son sponsor et fournisseur de maillots, sont jetés dehors.
De libourne (33), la production se délocalisera en Chine et Tunisie, les bénéfices réalisés servant, entre autres, à la promotion sportive et aux contacts avec les athlètes.
La compétition nous fera tous toucher le fond ...

That 's all folks ...

Filou