billard


La société Chevillotte propose en effet à la vente de magnifiques boules de billards représentant les billes de présidentiables US (Peut-être est-ce l'effet primaire et la bipolarité ambiante qui font penser de plus en plus au jeu politique des Etats-Unis d'Amérique).
Bref, nous avons là 14 boules de tous bords politiques dont nous savons par la bande que 13 se prendront les pieds dans le tapis et finiront dans le trou.

Certaines peuvent avoir un effet rétrograde, d'autres sont plus coulées mais toutes, oui toutes, n'attendent qu'une chose, un coup de queue du destin.

Revue de troupe

Sur la ligne de front composée en grande partie de drôles de dames, voici la royale Ségoboule prête à affronter sa blanche destinée. Paradoxalement, elle se situe à l'extrême gauche de la figure mais l'adroite candidate qui roule pour elle, va bientôt se détacher, n'en doutons pas ...

On reconnaît également dans la bande, la Sarkoboule, une petite teigneuse prête à se frotter à tout ce qui bouge; à ses côtés, veillant sur elle, la Chichiboule que Bernadette voudrait bien réemployer, la Bayroboule prête à jouer avec tout le monde à condition d'avoir une bonne situation, les lolo et yoyo boules éjectées d'un jeu précédent et que le constructeur a décidé de remplacer un peu précipitamment par l'échevelée Galouzoboule, point déclarée pour l'instant.

Nous apercevons aussi la Lepenboule toujours prête à faire un coup et qui tient absolument passer avant la 8, noire de son état, la boule de St Josse toujours en chasse et, complètement à l'ouest, la boule du Vicomte dont se joueraient actuellement quelques barbouzes mal intentionnés.



Mais que vois-je ? La boule de Jean-Pierre, présidentiable belfortin anesthésié, n'est point sur le billard ? Remarquez, ça se comprend, elle a de si mauvais souvenirs du lieu ...
Et la MaMboule ? N'est-elle pas prête à se mettre en ordre de marche lorsqu'elle aura enfin arrêté son char ?

Pour conclure sur ce petit jeu, une remarque concernant le choix des couleurs des boules. La bille Besancenot ne devrait-elle pas être jaune postal, celle d'Arlette, extrême rouge et celle de Dominique, plutôt verdâtre ...

Les présidentiables ne s'offusqueront pas de cette innocente partie où s'entrechoquent des sensibilités si différentes. D'autant qu'un jeu complet sera offert à chacun d'entre eux pour Noël.

Et s'ils ont toujours les boules envers un tel "procédé", tant pis, le monde roulera sans eux...

Filou - bille en tête

Le site de la Société Chevillotte : http://www.chevillotte.com et sa page "cadeaux" : http://www.chevillotte.com/fr/boutique-cadeaux.php

Les photos sont la propriété de la société Chevillotte et sont soumises au copyright