store wars
Licence Creative Commons


Ce petit film d'animation commandité par l'O.T.A. (Organic Trade Association*) et réalisé par les studios d'animation Free Range est un bijou d'humour parodiant le célèbre film "Stars Wars", la Guerre des Etoiles.

"Store Wars, The organic Rebellion" raconte le combat d'une bande de légumes marionnettes - Cuke Skywalker (le concombre), Ham Solo (Han, une tranche de jambon), Chewbroccoli (Chubaca, un broccoli), Obi Wan Cannoli ...- contre Dark Tader (Dark Vader) la terrible pomme de terre représentant le côté obscur de la Ferme....
Vous reconnaîtrez également dans cette odyssée de supermarché, C3 Peanuts (C3PO, une boîte de cacahouètes) ainsi que le tout fou R2D2 (Tofu).

Est-ce que ces "organiques" réussiront à sauver la princesse Lettuce (Princesse Leia, une laitue) et détruire the "Death Melon" à temps ? Cuke sera-t-il séduit par "the Dark Side of the Farm", un empire de pollution et de pesticides qui envahit le marché avec son arsenal d'OGM, d'irradiations et de produits chimiques ?
Vous le saurez en visionnant le film.

Accrochez vos ceintures, branchez vos haut-parleurs, munissez-vous de votre langue de Shakespeare et en avant vers la galaxie Grocery !



* L'OTA regroupe 1600 membres (cultivateurs, exploitants, fermiers, détaillants...) en Amérique du Nord. Sa mission principale est de communiquer et de protéger le "commerce dit organique".Ce film a principalement été réalisé pour modifier les comportements d'achat et inciter les prospects à consommer des produits issus de l'exploitation agricole ou de la ferme.