septembre 2006 - amusoire - humour et fantaisie

vendredi 29 septembre 2006

Une canadienne à ralllonge

Au moment où les épluchettes de blé d'Inde vont bon train au Québec, en France on préfère les coquillettes (petites coquilles). Telle celle-ci relevée dans le midi toulousain.

lire la suite

2835 lectures

mardi 26 septembre 2006

Compassion dans les salles


"Il faut faire quelque chose pour eux", dit Madame à Monsieur en lui tiraillant la manche.

Il ne s'agit pas d'une scène du Téléthon ou de l'opération Pièces Jaunes mais une réaction pleine d'émotion du couple présidentiel à la vue de ces "Indigènes d'importation", filmés par Rachid Bouchareb.

Pourtant, ça fait près de 50 ans que les pensions de ces gens du Sud sont gelées, voire cristallisées (sic).
Les cyniques diront qu'on attendait l'oeuvre du temps pour diminuer la masse des récipiendaires.

Si nous devons être gouvernés par l'émotion, à quand des films sur les conditions de vie des sans papiers, des mal logés ... pour débloquer des fonds chez Breton ?

Filou
bon public

2229 lectures

lundi 25 septembre 2006

Sarko migrateur

Quand l'immigration "choisie" devient soudain "concertée" dans la bouche du premier flic de France, représentant en tout genre de l'opinion publique française, co-ministre des affaires étrangères et champion de l'opportunisme politique.

lire la suite

2562 lectures

jeudi 21 septembre 2006

Directeur de la tranquillité


A un moment où sort la note du préfet du neuf-trois à son patron signalant la recrudescence* de la délinquance dans son département, la Mairie des Lilas cherche son "directeur de la tranquillité".
C'est pas gagné ...

Source : La Gazette des communes - 18/09/2006

*Ne signifie pas pour autant que la banlieue est flamboyante

3489 lectures

dimanche 17 septembre 2006

Sémantique de l'alignement


Le Mouvement des Non-Alignés (MNA) qui vient de se réunir à Cuba a un air de réchauffé, n'est-il pas ? Il faut dire que la guerre froide qui a vu naître cette coalition est bien loin, aujourd'hui.
Une petite question terminologique me tracasse cependant : quand on est non-aligné et qui plus est en mouvement, ne peut-on craindre un jour l'alignement ?
De plus, demander un siège au Conseil de sécurité de l'ONU ne prédispose-t-il pas à s'installer ?

Filou
Hors-ligne

2124 lectures

jeudi 14 septembre 2006

Les turbulences de la Madone


Après la fausse alerte à la bombe (sexuelle ?) provoquée par un prêtre néerlandais lors du concert de la star à Amsterdam, c'est dans un stade de Moscou que la Ciccone s'est con-fessée. L'interdiction demandée par l'église russe de la voir se produire est restée, comment dire ... un voeu pieu.

Au contraire, c'est suspendue à une croix dans une position peu orthodoxe, que la mère de Lourdes a simulé une "cruci-fiction" devant 50 000 ouailles conquises.

Est-ce pour lutter contre cette dépravation des moeurs que le lendemain du concert, 42 députés de la Douma (parlement russe) ont voulu envoyer la Maldonne sur l'orbite ?
La majorité ayant voté contre (hummmm...), la star déchue ne rejoindra pas la Station spatiale internationale en 2008.

Filou
like a fair djinn

2220 lectures

mercredi 6 septembre 2006

Un asbo à l'écho ?


En France, nous avons un "petit maître à penser" qui prône, étude scientifique à l'appui, la détection des futurs délinquants dès l'âge de 3 ans.
Outre-Manche, on anticipe encore plus puisque 3B (Big Brother Blair) se propose d'aider les "ado-laissantes" enceintes afin que leurs enfants ne deviennent pas des malfrats.

D'ici à ce que l'on recherche et trouve un gène du sauvageon dans leur "AD haine", il n'y a qu'un pas ...(one step :)

Ou bien, lors d'une échographie, assimilera-t-on l'image d'un foetus avec un poing fermé à un "Asbo" (Anti Social Behaviour Order*) ...

Well, notre monde revendique de plus en plus la paternité d'Orwell, n'est-il pas ?

Filou - vieux voyou

* Comportement antisocial



Source :



3215 lectures