06/06
Sainte Victoire du TGV
2006, c'est à la fois l'anniversaire du centenaire de la mort de Cézanne et les 5 ans du TGV Méditerranée. La SNCF nous a donc "pelliculé" une nouvelle rame aux couleurs du peintre qui fait escale à Aix-en-Provence, sa ville natale : http://www.sncf.fr/actu/actuCezanne.htm
Qui sait si le peintre aurait aujourd'hui croqué la Sainte Victoire avec ce superbe rail bétonné qui chemine à ses pieds ...

08/06
Quand la coupe (du monde) déborde (1)
Les français hors-jeu ?
Difficile d'échapper au ballon rond en ce moment et notamment aux stars à crampons qui s'affichent un peu partout. Contrairement à la précédente coupe du monde où l'on voyait essentiellement les femmes de bleus vantant à qui mieux-mieux, voitures, frigidaires et autres produits blancs, cette année les annonceurs ont plutôt misé sur les stars mondiales ayant fait un passage en France (cf Drogba et surtout Ronaldinho). Pressentiment sur l'éphémérité du parcours de nos champions dans la compétition ?

10/06
Quand la coupe (du monde) déborde (2)
Dures, dures les campagnes publicitaires lorsque les acteurs ne sont plus là; il y a comme un décalage ...une sorte de hors-jeu. Ainsi le bandeau de pub malencontreux d'un marchand de biscuits qui s'affichait hier sur le portail Yahoo avec le message suivant " Fais jongler Djibril"
Le pôvre ! C'est plutôt sa double fracture de la jambe qui l'a fait jongler. Peut-être que le message "Passe ta souris sur Cissé" figurant sur la bannière était là pour adoucir sa peine. Mais bon, la solidarité a des limites tout de même ...

11/06
Quand la coupe du monde déborde (3) ...
Le milieu de terrain et capitaine de l'équipe d'Angleterre de foot, David Beckham vient de lancer son parfum. Victoria qui l'a essayé trouve qu'il a un coté épicé.
Peut-être un effet de la chaleur sur le joueur ...

19/06
Matière à pleurer
Alors comme ça, Raymond, tu ne t'es pas démonté ? Tu as foutu le Caen, faisant taire les derniers cancans mais nous laissant définitivement amers, aux prises avec un vrai enterre-ment.
Tu n'avais pas l'habitude de nous laisser ainsi finir tes histoires...
Maintenant que tu es en bière, tu peux relâcher la pression que tu nous livrais à demi-mot et dont nous savourions l'écume toujours renouvelée ... Mais qui donc désormais va nous faire dériver dans ses élucubrations tout en nous ramenant sains et saufs au port de la réalité ?

21/06
Il est cinq heures, Jacques (Lanzmann) s'endort ...

23/06
Haut débit foot balistique
En ce moment, des trombes d'eau sont régulièrement enregistrées en fin de 1ère mi-temps et fin de match mais il ne s'agit pas de météo capricieuse. Juste une action exercée de haut en bas sur la chasse d'eau pour évacuer les tensions accumulées par les joueurs sur canapés.

25/06
Embouteillage électronique
Le géoportail (IGN) annoncé à grand renfort de publicité, ne serait-il qu'une petite portière ? On pourrait le croire vu les difficultés à y accéder...

27/06
Quand la coupe du monde déborde (4)
Jacques Chirac voit déjà l'équipe de France de foot en finale contre le Brésil. Peut-être que quelqu'un devrait lui dire que nous ne sommes plus en 1998.
Et un, et deux, et trois ...bugs pour un arbitre bien fatigué ...

29/06
Refrain :
"Jospin reviens, Jo-ospin reviens
Jospin reviens parmi les tiens
Du fond de ta campagne indique-nous le chemin
Toi qui le connais si bien"
Extrait de "La vie politique est un long fleuve tranquille"