Et oui, un an déjà !

C'était en effet le 3 mars 2005 que fut publié le premier billet de ce blog dérisoire. Il cherchait les fondements et motivations profondes d'une telle mise en ligne : http://www.amusoire.net/?2005/03/03/10-les-fondements-

En effet, pourquoi un nouveau blog, alors qu'il en existe tellement ?

Essayer de voir les choses sous un angle amusant, montrant ainsi la nécessaire relativité de notre existence et de nos perceptions, telle était et est toujours sa devise.
Faire passer parfois des idées sur l'indispensable solidarité entre humanoïdes et se moquer gentiment de nos travers de cochon, c'était notre ambition.

En un an, ce sont donc près de 200 billets et des centaines de photos qui ont été publiés dans ce registre générant plus de 1700 commentaires.

Les bonnes fréquentations du blogue.

Les logs URCHIN du site indique 119 000 visiteurs et 325 000 pages vues depuis l'origine.
En moyenne sur 2006, 576 visiteurs passent quotidiennement sur le site visionnant 1607 pages/jour.
Sans compter les lecteurs qui lisent l'Amusoire chez eux dans le confort douillet de leur agrégateur.
Au delà de ces chiffres assommants mais qui montrent un petit intérêt pour le site, ce sont les collaborations entre auteurs (un grand merci à Charles, Pim, Musidora, Michel, Pinck...) et aussi les interactions avec les lecteurs qui sont vraiment enrichissantes.
Certains billets ont d'ailleurs enclenché des joutes verbales jubilatoires jusque fort tard dans la nuit.

Rien que pour ça, ça valait le coup...

Un jour peut-être, mes petits enfants (pour en avoir il faudrait peut-être qu'avant j'ai des enfants :-) verront un vieux blog ratatiné avec une mention à moitié effacée "en ligne depuis 2005".

L'instant, n'en doutons pas, serait émouvant ...


:-)

Crédit photo : Pierre Numérique : http://www.flickr.com/photos/pierrenumerique/80848706/
Diffusion Creative Commons