L'ami que voici a été pris dans ses toilettes en flagrant délit de prosélytisme (lui même est prose-élite).
Lors d'une fête en plein air qui battait son plein du côté de l'Orge (il germe pas mal de choses par là-bas), nous voyons Hervé R. faire l'article sur un dispositif de toilettes sèches également appelées "ouaterres".

toilettes sèches


Je vous vois rire d'ici sur ce sujet que vous pensez scato. Vos sarcasmes sont sans fondements car le procédé est fort intéressant. Il permet d'économiser l'eau, le bien rare de demain, tout en fournissant du compost pour le jardin grâce au pouvoir absorbant de la chiure de bois.

Vous en saurez plus sur ce dispositif en consultant le site : http://www.eco-bio.info/ouaterre.html

La photo a été présentée au concours "Big brother*" de Télérama avec la légende suivante "Le composteur des lilas". Ceci en référence à la chanson point sonnée de Gainsbourg, à la fonction de compostage du dispositif et au plein air représenté par les lilas (fleur,ville, aérosol ?).

La créativité étant la chose la mieux partagée sur la toile, nous vous invitons à nous faire part de vos propositions de légende pour cette photo dans une veine (!) à la fois humoristique et descriptive.

Le gagnant aura droit à une démo gratuite de la part de notre ami à lunette.

Ce petit feuillet n'avait pour toute ambition que de vous faire découvrir de nouvelles façons de vivre plus respectueuses de notre environnement.
Du coup l'Amusoire va sûrement changer de toilettes ....

:-)

Si vous souhaitez aller plus loin : "Un petit coin pour soulager la planète" Christophe Élain - Editions Goutte de sable http://www.eco-bio.info/news.php?id_news=178

Filou recyclé



*Méfiez-vous de l'Amusoire car elle explore sans vergogne les moindres petits coins et recoins de votre âme...