Sexy et humoristique, la campagne montre une Adriana toute combinaison dehors donnant le tempo auprès de ses collègues d'un jour.
Cela fait plusieurs années que la prestigieuse association utilise ce modèle pour faire campagne. De quoi donner des envies de conter fleurette à sa porte-drapeau et de s'embarquer dans toutes sortes de causes. Dans le court métrage publicitaire, nous faisons la connaissance de Robert, collecteur anonyme qui reçoit une leçon de charme qu'il devra reproduire lors de la quête.
Décoiffant !

La beauté d'Adriana dans sa-combi-gris-souris et son engagement qu'on espère sincère ne feront pas oublier le travail de milliers de bénévoles qui font tourner les associations tout au long de l'année et sans lesquels rien ne fonctionnerait.
Alors de grâce, lorsque vous rencontrerez les « collectors », ne leur demandez pas de confirmer les mensurations de la belle (ils verraient alors tout rouge) mais intéressez-vous plutôt à ceux que vous avez en face de vous et qui prennent de leur temps pour vous prendre un peu de vos sous.

Pour changer, l'année prochaine l'Amusoire propose que ce soit, Jean-François Mattei, le président actuel de la Croix-Rouge Française qui descende dans la rue et tende sa sébile. Gageons que s'il est aussi « cool » que lors de sa gestion de la dernière canicule en tant que ministre de la santé, l'association pourrait avoir chaud, très chaud...

Peut-être cessera-t-elle alors de faire appel à des flop-modèles ....

Peut-être demandera-t-elle également à son partenaire de campagne Axipub de requalifier sa base données d'e-mails.
Un courriel annonçant le clip « Adriana Karembeu vous forme en 40 secondes » a été envoyé à 200 000 internautes*. Certaines de ces adresses auraient été collectées sans avoir obtenu le consentement préalable des internautes. Si on peut imaginer que beaucoup d'entre eux seraient en ce cas précis consentants (!), il n'en demeure pas moins que cette procédure invasive est du spam.

Procéder de la sorte avec Adriana, c'est gonflé, non ?

Aux dires de certains, Spamela Anderson serait sur les rangs pour l'an prochain ...

:-)

Filou en quêteur

* : Source 01Net sur Adriana qui fait la tournée des boîtes : http://www.01net.com/article/278467.html