"c'es 1 trou 2 v’Rdur’ ou chant’ 1 rivi’R"

Vous avez bien sûr tous reconnu le premier vers de la poésie rimbaldienne, le dorm’Er du val en langage SMS.
Si ce n'est pas le cas, je vous le dis texto, il convient de retourner derechef sur les bancs de l'école. Allez vous inscrire en Cours Préparatoire comme vous le propose "l'écrivain" Phil Marso (à ne pas confondre avec Mim) !
En vous acquittant de la modeste somme de 15 € vous pourrez suivre cette formation qui vous donnera les bases de l’écriture « SMS littéraire »

Respectant une démarche "mercatique personnalisée", le produit est dédicacé (en code SMS ?) par son auteur. Comme vous pourrez vous en apercevoir, la couverture de l'ouvrage représente la lettre L (elle ?) en majuscule déliée à laquelle est accroché ce qui ressemble furieusement à ... un soutien-gorge...
Quel programme pour les petites classes que cette langue si nature, si dépouillée !

Si vous voulez passer à la grande école (CM1 PMS), vous devrez subir un examen de passage, une série d’épreuves écrites sur les leçons du livre CP SMS. Pas fou le Marso ! Celle-ci a lieu le 23 juin 2005. A vos cahiers de texte, donc !

Sinon, vous pourrez également suivre le cours de PMS (Phonétique Muse Service), écriture plus élaborée du SMS que nous vend également ce diable de Phil.

Mécétikoi cette PMS ?

C'est une écriture solidaire et sensuelle (et oui, c'est compatible !) qui vise à resocialiser les caractères aigris qui ne sont jamais utilisés sur le portable : à savoir les torrides [ñ, ø, ð, õ, ¥]*. C'est beau, non ? :-)

Cette nouvelle écriture qui sort de la "logique économique de la téléphonie mobile" ne serait plus en quelque sorte SMS (short message service) mais LMS (long message service).
Elle laisserait la part belle à la fantaisie, à l'imagination, à la faune éthique...c'est vous dire si on aime ces babillages et déshabillages de la langue à l'Amusoire ...
Comme le dit le communiqué de presse "Ici, on ne fait pas aussi court qu'un string", normal vous me direz quand on fait du sans fil...

Bon, je vais devoir raccrocher car je n'ai presque plus de forfait. Vous voulez en savoir plus sur ce code qui va vous faire faire de sacrées touches ?

Contactez donc les MEGACOM-IK ou allez faire un tour sur http://www.profsms.com/

* La première personne qui trouve le nom des cinq caractères en question, gagnera une photo de muse dédicacée

Ce petit billet est glissé dans la poche du faune Michel, petit taureau de fol attrait en train de folâtrer avec les muses de Torino....

faunesse debout
Faunesse debout - Auguste Rodin