Voilà, c'est dans ce bureau que votre serviteur fabrique, tord, triture, soude, fusionne, assemble... artisanalement les mots qu'il va pêcher au hasard de ses envies et de sa sérendipity*.

au bureau


Tout y est : le concasseur de consonnes, le rime arien, le ventilateur qui brasse l'air du temps, le distillateur de sens, le diffuseur d'assonances, le bilbloqué pour décoincer l'idée, la poubelle à gros mots, la lampe à générateur poétique, la boîte de bétises, le pain de sucre pour les défaillances de mon lobe frontal ventromédian (celui qui fait se bidonner), la machine à tinoir pour réveiller les songes, l'effeuilleuse de muses et surtout les tiroirs à gaffes bien remplis ...

L'Amusoire étant d'inspiration onirique, vous me verrez dans l'antichambre en plein travail avec mon chat dingue de moua.

en plein travail

Bon, vous aurez aisément reconnu cette gastonnerie qui vous invite à visiter la galerie de son Franquin de papa à la Cité des Sciences et de l'Industrie de Paris.

Voir également L'univers pluriel de Franquin



Filou
gaffeur pas tenté


*Maladie assez répandue chez les gens curieux de tout et qui découvrent souvent, au travers de leur petit tamis, des pépites qu'ils n'attendaient pas.