Non, non, il ne s'agit pas d'un poisson d'avril* mais de deux photos prises cette semaine dans un supermarché d'Albi, une belle ville rose aussi.

Sur la première, vous reconnaîtrez l'entraîneur de l'équipe de France de rugby, Bernard Laporte, enfant de Gaillac, qui nous vante les mérites du vin éponyme d'où lui vient l'inspiration (dans le texte) pour composer ...son équipe.

gaillac laporte


On savait ce fervent défenseur d'un jeu fluide grand amateur de pack mais pas à ce point ! Je ne sais s'il s'agit-là d'un coup d'essai ou d'une réelle transformation du personnage mais en tout cas chapeau pour cette reconversion côté ballon ! Consommateurs, ne vous méprenez pas cependant, malgré leur couleur si rose, ces briques de 3 litres ne s'adressent pas à des bleus mais à des gaillards bien charpentés.

Un peu plus loin, au rayon terroir, c'est au Tour de Jaja le bien nommé de nous conter les bienfaits de son appellation contrôlée (positive ?).

jaja


Personnellement, un dopage au cépage, ça me convient bien ...

C'est décidé, quand je serai grand à défaut d'être sportif je serai tête de gondole et ceci sans modération...

*Ce billet rougeaud est de très mauvais goût vu qu'avec un poisson d'avril, on ne devrait théoriquement servir qu'un blanc.