Mauvaises augures pour l'Europe ?
Voici ce qu'on trouve dans le ventre* du Canard du 30 mars et ce n'est pas du bidon !

la couv du canard
En clair et hors cadre :
"Pâques : une bénédiction papale urbi ... et morbide"
"Après le Japon, la campagne européenne : Chirac adore les sumos mais redoute le gros bide !"


L'Amusoire qui a l'esprit et le scan étroits pourrait vous laisser croire que Chirac adore les bides. Ce qui n'est pas vrai. Lui, c'est plutôt la tête ... de veau. Conclusion : méfiez-vous des manipulations ...

Mais revenons sur cette proximité non bidonnée de la première page du Canard Enchaîné.
En ce moment l'actualité est en effet rythmée à la fois par le "morbide" papal dont la mise en cène nous cueille au ventre, la forte nature de ces adorables sumos dont le lutteur de l'Elysée rafole et l'avenir incertain du référendum pour la constitution européenne (nous laisserons le rocher de côté pour l'instant).

Pour éviter que ce projet soit mort-né et conjurer le mauvais sort, Jacques qui a vraiment des tripes va donc se lancer dans l'arène le 7 avril en faisant face à 60 jeunes qui vont lui poser plein de questions. Ce devrait être une émission style "école des fans" et le Président nous entonnera sûrement à la fin de celle-ci l'hymne à la Joie.
Si vous voulez l'accompagner, les paroles sont ici :
http://www.paroles.net/chansons/15798.htm

Que du bonheur !

Ca nous change de la Marseillaise, ça ...

*Dans le jargon journalistique, le ventre d'un journal désigne le milieu de page de la "une". La rédaction du Canard a été informée de cette reprise bidonnée.